De janvier à mai 2021, Romule, Jean-Frédy, Donatien, Jean-Patrice, René et d’autres, … ils étaient une vingtaine de pères de familles à travailler à tour de rôle, à la rénovation des 21 logements de la CASA1 (Centre d’Action Sociale de l’ASA) à Antanety.
Cette rénovation, menée en 5 mois par Cécilien Ramonjavelo, chef du site d’Antanety, a été initiée par l’association CMM, activement soutenue par les membres du bureau d’ASA France.
Une belle épreuve qui a donné l’occasion, aux 30 pères de familles des promotions 22 et 23, de travailler ensemble, d’échanger des compétences, de mieux se connaître !
Ces familles ont choisi de suivre le parcours de réinsertion par le travail en milieu rural proposé par l’ASA et sont actuellement dans leur 2èmeannée de formation.
Romule raconte et remercie :
Antanety Ambatomirahavavy mai 2021
Au nom des toutes les populations futures migrantes bénéficiaires ASA Antanety.
Nous, la 23ème promotion nous vous disons bonjour à tous. Dieu merci car nous sommes encore en bonne santé malgré la pandémie du Covid 19.
Premièrement, les travaux des réparations ont été bénéfiques pour nous tous. Car, parmi nous, il y en a ceux qui ont déjà quelques compétences et ont pu accroître les leurs. Il y a aussi ceux qui sont pour la première fois à faire la maçonnerie et la menuiserie, ils ont maintenant des savoir-faire par exemple : crépissage, peindre, petite réparation (montage porte, pose paumelle, confection étagère, etc.).
Deuxièmement, en parlant de la propreté, elle est impeccable, par exemple les rats ne peuvent plus entrer à l’intérieur. Maintenant, il est merveilleux de vivre à l’intérieur de chaque case.
Troisièmement, les travaux des rénovations des cases ont été d’une grande importance pour chacun de nous, surtout pour nous les bénéficiaires qui sont ici au CASA1. Ils sont à la fois une occasion pour apprendre et approfondir la maçonnerie et la menuiserie. En plus, nous avons aussi reçu des récompenses « argent ». C’est la propreté et l’hygiène pour nous aussi la réparation de la douche, WC et Chalet.
Enfin, nous vous adressons un grand merci envers vous, tous les bienfaiteurs de l’ASA d’avoir financé ces travaux. Car, c’est grâce à vous que tout cela puisse se réaliser.
Longue vie à vous tous et merci infiniment. RAKOTONDRASOA Romule