Concert « 100 voix pour Madagascar »

Samedi 6 mai 2023 à 20h à l’église Saint Martin des Chaprais à Besançon

Deux chorales unissent leurs voix pour proposer un programme varié tout public. Elles interviendront en alternance, séparément et ensemble.

La chorale la Chantoillotte vient en voisine : implantée dans le quartier de Palente à Besançon depuis plus de 40 ans , elle est actuellement dirigée par André Moulin et Pierre Faivre.

La chorale les Trois Echos fait le déplacement depuis la Haute-Saône. Ce regroupement de trois choeurs est dirigé depuis une trentaine d’années par Jean-Loup Chaise.
100 choristes ont choisi d’unir leur talent et leur générosité pour soutenir l’action portée par une association bisontine ASAM Franche-Comté. Son objectif est la réinsertion en milieu rural de de familles de Madagascar en situation de grande pauvreté.

En effet, l’ASA propose chaque année à vingt familles volontaires de quitter les trottoirs d’Antananarivo pour reprendre leur vie en main par le travail de la terre. Depuis une trentaine d’années, plus de 3000 personnes ont ainsi retrouvé une vie digne et autonome à distance de la capitale malgache.
Cette action a fait ses preuves et a traversé différentes crises politiques, chacun des gouvernements malgaches successifs s’appuyant sur le travail de l’association.

Ce concert est proposé à tous : entrée libre, participation au chapeau.
Ouverture à partir de 19h30.

Ne vous privez-pas de ce moment festif au milieu du long week-end !
Vous joindrez ainsi l’agréable à la solidarité !
Stationnement possible sur le parking proche de l’église.