Asaroma

Les huiles essentielles produites par le domaine Faniry situé sur la ZMA (Zone de Migration de l’ASA) sont commercialisées en France sous le nom déposé ASAROMA.
La distillation se fait localement par entraînement à la vapeur suivant des normes de qualité exigeantes et du matériel irréprochable. En fonction du matériel végétal, baies, feuilles ou racines seront  distillées soit dans l’alambic à pression atmosphérique soit dans l’alambic à pression contrôlée.

La totalité des besoins en bois est produite au sein du domaine grâce à un programme de reboisement annuel régulier et une gestion optimisée des ressources ligneuses.
Les villageois de la ZMA participent à la filière en tant que cueilleurs ou producteurs. Ils sont de plus en plus nombreux à revendre leur production au domaine, ce qui leur rapporte un revenu et les incite à cultiver et à participer à la reforestation.

Les huiles essentielles sont certifiées Agriculture Biologique par Ecocert ce qui prouve le respect du cahier des charges tout au long de la filière, de la culture à Madagascar à la distribution ici en France.
Empreinte écologique minimale : les huiles essentielles sont des produits très concentrés : comme elles sont distillées sur place le volume et le poids des marchandises qui circulent est très faible pour avoir une empreinte carbone minimale. Il est préférable de déplacer un litre d’huile essentielle que 100 kg de baies nécessaires à la fabrication de ce litre d’huile essentielle. De plus la distillation locale permet aux acteurs locaux de bénéficier de la valeur ajoutée. 

Nos huiles sont vendues en circuit court en fioles ou au kilo, en vente directe ou aux revendeurs partenaires. 
Nous proposons actuellement du ravintsara, de l’eucalyptus citronné, du gingembre, du vétiver et de la baie rose.
Pour en savoir plus visitez le site boutikasa-madagascar.com ou contacter Véronique Douillet contact.boutikasa@gmail.com ou 06 79 80 38 17.