69 Asam Lyon

L’essentiel de la création d’Asam Lyon :

Née d’une rencontre fortuite dans un avion revenant d’Antananarivo, entre le frère du président de l’ASA et deux Lyonnais amis d’enfance qui avaient passé des vacances dans la Grande Ile avec leur épouse, ASAM Lyon a été créée à la fin du printemps 2001 par les deux amis et quelques autres de Saint-Genis-les Ollières et de Lyon et environs.

Dès l’origine ASAM Lyon s’est spécialisée dans la réalisation d’investissements à la demande de l’ASA. Cela a commencé par l’opération photovoltaïque ‘’Le soleil dans la nuit’’, puis ce furent de nombreuses écoles, collèges…, 23 forages dotés de pompes à pied…

Siège social : 23 allée de Val Fontaine 69290 St Genis-Les-Ollières
Tel : 04 78 57 20 49
mail : asam.lyon@orange.fr

Objet : Soutenir moralement, matériellement et financièrement les actions de développement ainsi que tous projets pour la réinsertion des sans-abris de Madagascar de l’association de droit malgache (A.S.A) ; elle est sans but lucratif et ne fait aucune distinction de race, de religion ou d’appartenance politique (Déclaration à la préfecture du Rhône, le 15 juin 2001 – J.O. du 07/07/2001).

Président : François BUISSE

ASAM Lyon fait partie du réseau ASA France. Elle agit en réalisant directement des opérations d’équipement des villages destinées à améliorer la vie quotidienne des villageois.
Elle a ainsi réalisé de nombreuses installations photovoltaïques dans les Centres de Santé de Base, dans les logements des instituteurs ainsi que dans les bâtiments administratifs que l’ASA a créés dans le Moyen-Ouest.

A partir de 2008, ASAM Lyon a orienté ses projets vers l’accès à l’eau potable et la réalisation de forages profonds équipés de pompes à pied grâce au soutien du Grand Lyon.